Quand un intérieur devient chaleureux grâce à du mobilier et de la décoration vintage de caractère et accessible.

Qui ne rêve pas de dégoter le meuble d’atelier, la jolie armoire parisienne, de la belle vaisselle ou encore le grand miroir au mercure très piqué, pour donner la petite touche qui va tout changer dans son intérieur, le tout, de son canapé sans avoir à se lever aux aurores pour être le premier à l’ouverture d’une brocante au fin fond de la Sarthe ou de la Touraine ?

C’est ce que propose Emilie, la fondatrice de « Petits Chineurs by Arsène et Garance ».

Las d’une carrière dans les achats dans le monde du retail et de la mode enfant, Emilie se lance en 2018 dans un pari un peu fou : vivre de sa passion et créer une brocante familiale authentique et retrouver du sens à son travail.

Rendre une cuisine chaleureuse avec une balance d’épicerie, accrocher ses torchons à une barre de boucher, mettre des fruits dans un vieux panier, tout en mixant avec du mobilier plus fonctionnel … C’est ramener de l’authenticité et du caractère dans son intérieur pour se sentir bien chez soi.

Emilie, Thomas son époux et leurs enfants Garance et Arsène allient donc leur passion commune pour chiner dans les brocantes, vides greniers, salle des ventes… pour dégoter des pépites, les traiter et les mettre en scène en attendant leur prochain acquéreur. Emilie ne cherche pas à transformer l’objet, elle le traite, tout en conservant son ADN. Elle met en scène les objets dans son propre intérieur, et ses compositions sur Instagram sont autant de propositions pour donner une nouvelle vie aux objets et aux meubles qu’elle chine. Cette démarche entre dans leur vision du mieux consommer et du développement durable, tout en comblant leur goût pour la décoration.

Et il n’y a pas que les particuliers qui ont accès aux trouvailles de Petits Chineurs puisqu’Emilie a déjà travaillé avec des marques comme Balibaris, Sergent Marjor, Corolle ou encore le Musée Grévin, différentes boutiques et autres concepts de restaurants.

Pour retrouver Petits Chineurs, cela se passe via le compte Instagram @petitschineurs. Emilie avec sa communauté de près de 12k followers partage quotidiennement ses pépites et ouvre une petite fenêtre sur sa vie entourée de sa famille de chineurs sans qui rien n’aurait pu être possible.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être les PREMIERS à bénéficier de nos produits en ligne.